Enseignes mode | Dsquared2
Dsquared2
Dsquared2
16906
page-template-default,page,page-id-16906,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Dsquared2

Entreprise

.

Siège social Milan

Via Ceresio 7/9

Milan, MI 20154

Italy

.

Net Sales worldwide : nc

Groth rate :  nc

Net Income  : nc

Net Income / Net Sales : nc

Histoire de la marque Dsquared2

.

Biographie des jumeaux Dean et Dan Caten

Les jumeaux Caten à leur arrivée à Milan en 1991.

Les jumeaux Dean et Dan Caten, nés en 1964 à Toronto, sont les créateurs de la marque Dsquared. Ils vivent entre Londres, où ils résident, et Milan, siège de la marque.

19 Décembre 1964 : Naissance à Toronto de Dean et Dan, derniers nés d’une famille de 9 enfants dont le père est originaire d’Italie.

1983 : A 19 ans, les jumeaux s’installent à New-York pour étudier à Parsons The New School of Design, où ils ne restent qu’un semestre avant de repartir pour Toronto.

1986 : Ayant trouvé un financier, ils lance leur première collection femme DEanDAN.

1988 : Nommés Creative Directors de la marque Ports International (aujourd’hui Ports 1961) pour la rendre plus mode.

Simultanément, les jumeaux Caten dessinent pour leur marque sport & loisirs Tabi International.

1991 : Les frères s’installent à Milan, où ils travaillent comme designers pour la Maison Gianni Versace, et la marque de denim Diesel.

1994 : Dean et Dan fondent la marque Dsquared2 à Milan.

Le nom de la marque Dsquared2 (D au carré) fait référence aux deux jumeaux Dean et Dan.

1995 : Collection homme et chaussures homme

  • Première collection homme « Homesick Canada Collection ».
  • Début de la collaboration avec Galizio Torresi pour réaliser les collections de chaussures homme.

2000 : Dsquared2 réalise la garde-robe de Madonna pour son clip « Don’t Tell Me »

2002 :

  • Dsquared signe un accord de licence avec Staff International, la société de production du groupe OTB de Renzo Rosso.
  • Madona s’affiche en Dsquared pour la partie cow-boy des concerts de sa tournée « Downed World Tour 2002 »
  • Présentation de la première collection femme Automne-Hiver 2003-2004, à l’occasion du défilé Homme Printemps-été 2003 à la Fashion-Week de Milan. Les mannequins Naomi CampbellEva HerzigovaKarolina Kurkova et Fernanda Tavares incarnent des rockstars débarquant d’un jet privé aux couleurs rose bonbon.

2003 :

  • Lancement des collections de chaussures femme.
  • Dsquared2 réalise les costumes de scène de Christina Aguilera, pour sa tournée mondiale « Stripped World Tour 2003 ».

2006 :

  • Début du partenariat avec ICR-ITF Group pour la distribution des parfums et cospétiques, suivi du lancement du premier parfum homme « He Wood ».
  • La Juventus de Turin confie la réalisation de ses uniformes officiels à Dsquared2.

3 juin 2007 : Le duo crée les tenues de la chanteuse italienne Laura Pausini à l’occasion du concert unique donné au stade San Siro de Milan dans le cadre de sa tournée mondiale face à un public de 70 000 personnes.

Septembre 2007 :  La superstar d’à peine 19 ans  Rihanna fait ses premiers pas en tant que mannequin, à l’occasion de la présentation de la collection Femme Printemps-Été 2008.

Durant la même période, la pop star Fergie réalise le clip « Clumsy », dans lequel les frères stylistes font une apparition aux cotés de Fergie sur un podium féérique parodiant les défilés de mode.

2008 :

  • Ouverture du premier flagship Dsquared2 à Milan
  • Lancement du premier parfum femme She Wood.
  • Signature de l’accord de licence avec Marcolin pour la production et la distribution mondiale de lunettes de soleil et de montures Dsquared2.

3 Mars 2009 : Coup d’envoie à la Nouvelle-Orléans de la tournée mondiale « THE CIRCUS STARRING BRITNEY SPEARS » de Britney Spears, dont les costumes de scène ont été réalisés par Dean et Dan Coten.

2009 : Les jumeaux signent le nouvel uniforme « off-field » pour la saison Automne-Hiver 2009-2010 du FC Barcelone , le club de football le plus apprécié et reconnu dans le monde (déjà vainqueur de cinq coupes en 2009, y compris le titre de la Champions League, le plus prestigieux championnat européen).

Cette collaboration aussi originale que décisive a permis à la maison Dsquared de faire son entrée en première division et d’occuper une place dans le stade légendaire Camp Nou.

Avec ces nouveaux uniformes, le duo canadien confirme sa position en tête des marques les plus respectées du football international. Dsquared² a réalisé les uniformes de la première équipe, du personnel technique et de la direction du FC Barcelone.

Fin 2009 : Les frères Caten sont nommés HEADLINE TALENT COSTUME DESIGNERS pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux olympiques d’hiver 2010 à  Vancouver.

En plus d’assurer la création des uniformes des athlètes, Dean et Dan auront également l’honneur de courir en portant la flamme olympique.

22 février 2010 : Le célèbre groupe de rock allemand Tokio Hotel donna le coup d’envoi de sa tournée mondiale, intitulée « Welcome to Humanoid City Tour », pour laquelle les jumeaux Caten ont réalisé les costumes de scène du groupe et de son chanteur, Bill Kaulitz. Le jeune Kaulitz fit également ses premiers pas sur le podium lors du dernier défilé de la collection Homme Automne-Hiver 2010-2011 de Dsquared2.

2010 : Renouvellement de l’accord avec Staff International jusqu’en 2027. Il porte sur la production et la distribution des deux lignes de prêt-à-porter Dsquared2 homme et femme et non sur les accessoires, représentant aujourd’hui plus de 20 % des ventes totales, qui sont développés en interne.

2011 :Parfum homme et flagship parisien

  • Lancement du parfum Homme Potion.
  • Inauguration d’un premier flagship de Paris.

2012  :

  • Accord avec ISA pour la production et la commercialisation de sous-vêtements et maillots de bain.
  • Lancement du parfum Potion for Woman et de la collection de sacs.

Juin 2013 : Le chanteur canadien Michael Bublé est habillé par Dsquared ² à l’occasion de la tournée mondiale.

2013 : Lancement de la collection Enfant, produite par l’entreprise italienne Brave Kids.

2014 : Lancement de Wild

Mars 2015 : Ouverture d’un flagship à Londres.

Juillet 2016 : Ouverture d’une deuxième boutique à Paris

La boutique de 225 m2, déployés sur deux niveaux, est située à Saint-Germain-des-Prés, à l’angle de la rue de Grenelle et de la rue des Saints-Pères, accueillant de nombreuses boutiques de mode contemporary.

Fasion Week Milan

Dsquared défile à la Fashion Week de Milan

247-251 rue St-Honoré
75001 PARIS
.

Dsquared rive gauche

angle de la rue de Grenelle et de la rue des Saints-Pères